the Beirut est ravi de présenter « Other Nations : Hommage aux Prédateurs » 

نقر الصورة لتكبيرها

Beirut est ravi de présenter « Other Nations : Hommage aux Prédateurs » 

Exposition personnelle du photographe Michel Zoghzoghi au sein de Rebirth Beirut 

 

En 1928, le naturaliste américain Henry Beston (1888 – 1968) écrivait dans son ouvrage The Outermost House : « Ils ne sont pas nos frères ; ils ne sont pas nos subordonnés ; ils sont d’autres nations, prises avec nous dans le filet de la vie et du temps, compagnons de la splendeur et de la fatigue de la Terre », des mots devenus un statement pour le photographe Michel Zoghzoghi, face à l’urgence d’une situation toujours plus dramatique. 

Avec ce nouveau chapitre de l’exposition : “Other Nation – Hommage aux prédateurs”, Michel Zoghzoghi interroge notre rapport au monde animal et questionne l’anthropomorphisme, bousculant cette vision simpliste qui nous amène régulièrement à voir la nature et les prédateurs comme étant « cruels ».  

L’exposition met en valeur la beauté de ces prédateurs, la plupart étant en voie d’extinction, tout en invitant les visiteurs à les percevoir différemment. Michel Zoghzoghi présente les prédateurs comme des créatures majestueuses qui règnent sur leurs royaumes, loin de la perspective manichéenne classique. 

Depuis le début de son aventure photographique, Michel Zoghzoghi a choisi de nous sensibiliser en capturant la beauté monde sauvage. Il nous donne à voir un équilibre parfait pourtant constamment fragilisé par le développement incontrôlé de nos civilisations modernes. L’homme est devenu le prédateur alpha, mais contrairement aux autres, il ne contribue pas à l’équilibre, il le menace. 

Rejoignez Rebirth Beirut le 7 décembre 2023, de 18h à 21h pour l’inauguration.  

L’exposition se déroulera jusqu’au 23 décembre 2023 tous les jours de 15h à 20h (sauf les dimanches). 

Le fondateur et président de Rebirth Beirut, M. Gaby Fernaine, commente l’exposition en ces termes :
« Rebirth Beirut est ravi de présenter le photographe de renommée internationale Michel Zoghzoghi, dont l’objectif capture non seulement des images, mais aussi l’essence de la beauté menacée de notre planète. Nous sommes fiers de présenter jour après jour des talents et des artistes dans notre espace culturel de Gemmayze car il reflète la beauté et la culture de notre ville ». 

Tous les bénéfices des ventes serviront à soutenir les initiatives de Rebirth Beirut, qui comprennent des projets essentiels visant à améliorer les infrastructures de la ville, tels que la réhabilitation des feux de circulation et de l’éclairage public. Les bénéfices de cette exposition serviront également à planter des arbres à Beyrouth.  

عن mcg

شاهد أيضاً

أرباح «أبوظبي الأول» السنوية ترتفع 4% إلى 4.7 مليار دولار

 almontasher: ارتفعت أرباح «بنك أبوظبي» خلال العام الماضي 4% إلى 17.1 مليار درهم «4.7 مليار …